École inclusive : appel FNEC FO 21

75 personnes (enseignants, AESH, et parents) se sont réunis ce vendredi 10 novembre, dans le cadre de la préparation de la Conférence nationale du 17 novembre à Paris, organisée par la FNEC-FP FO.

Cette réunion du 10 novembre est un énorme succès.

La discussion a été très riche ! Les participants ont examiné l’ensemble des problèmes soulevés par l’École inclusive systématique et ont fait le constat unanime qu’elle dégrade les conditions de travail des personnels et maltraite tous les élèves.

L’Acte 2 de l’École inclusive a pour objectif de supprimer toutes les structures et établissements spécialisés et d’imposer la mise en place de PAS (Pôle d’Aide à la Scolarité), véritable outil de destruction de l’enseignement spécialisé.

Les participants ont mandaté trois délégués qui participeront à la conférence nationale pour y porter ces revendications et y demander que soit organisée une initiative d’ampleur nationale à Paris dans l’unité syndicale la plus large possible.

Dans un cadre départemental, ils décident de mandater la FNEC-FP FO pour porter les revendications auprès du DASEN et du Rectorat et d’organiser une conférence de presse, d’inviter les collègues à se réunir dans les écoles et les établissements avec FO pour discuter et prendre position contre l’École inclusive systématique.

Ils se sont entendus à l’unanimité moins une abstention sur un appel à lire et diffuser.